Défiance politique
Autres défiances ...




FEED-BACK POLITIQUE SYMBOLIQUE ... 


 le citoyen consciencieux et confiant n'a quasiment qu'un recours s'il est mécontent d'un quelconque service de la République :
attendre le prochain vote !  et s'il pense qu'un candidat a toutes les qualités qu'il espère, il n'a qu'à prier avec ferveur pour que son poulain soit élu ... et tienne ses promesse !



CONSTITUTION Française légitimée uniquement par héritage ...

  L'immense majorité des Français d'aujourd'hui n'a jamais eu l'occasion de valider directement une quelconque ligne de la Constitution française; pire,  nous n'avons jamais été incités à exercer notre regard critique sur cette Constitution qui nous est présentée (voire, souvent, opposée) comme une Loi Divine ...
  S'il advennait que cette Constitution soit effectivement désadaptée au monde d'aujourd'hui, le Français moyen, ne peut qu'espérer, de tout la force de son esprit, que ses rares votes induiront indirectement la prise de conscience indispensable chez les responsables qui devront changer cette Constitution. En quelque sorte,  la Constitution ne peut s'amender que par une "révolution" endogène, la plèbe doit prier pour que le Pouvoir aie la bonne idée de s'infliger une auto-flagellation ! ....
.
...
 
  

   exemple de considération politique personnelle :
 (  voir "Le Progrès" du Dimanche 9 avril 2006 :
page 6 :  « Sondage (par l'Institut Fournier) »  
.... « forte expression d'inégalités   (86%, contre 80% en 2004) à l'intérieur de la région suivant les endroits où l'on vit .
Un constat particulièrement ressenti en
Ardèche (39%) et la Loire (32%) »    «
 question posée =
2 Domaines pour lesquels le Conseil Régional doit agir en priorité ? :
55%  Le développement  économique et l'emploi   « l'enquête réalisée auprès de 1680 personnes, entre le 6 et le 20 mars dernier, 
montre que les Rhônalpins estiment qu'il y a trop de structures de décision en France
( Etat, région, département )   
36%  La formation professionnelle et l'apprentissage
29%  La protection de l'environnement
21%  La construction, l'équipement et la rénovation des lycées
18%  Les transports express régionaux
16%  L'enseignement supérieur et la recherche
11%  La promotion du tourisme en Rhône-Alpes
  6%  Le soutien au développement du sport
  5%  Le soutien à la création culturelle
»

carnaval St Georges  p 13  « Il était une fois le carnaval de Saint-Georges »  
... « La Ville de Lyon finance à hauteur de "6000 ou 7000 euros le carnaval",  ... Une somme qui permet notamment de payer les musiciens, la sono, l'artificier et la Protection Civile.
Ne sont évidemment pas compris le salaire des policiers municipaux qui encadrenr le cortège et les services du Grand Lyon, à l'oeuvre dès les participants passés pour tout nettoyer.
Lyon ? Une ville de contes de fées ? »
 
[ parallèlement :    à combien se monte l'effort de la Ville pour le foot ?  ( dont les joueurs ont des revenus si  modestes  ?)
  Même si la Ville n'est pas la Région, puisqu'il y a trop de structures, et qu'on ne sait trop quelle structure éprouve le besoin de "radier" massivement les chômeurs, tout sera parfait quand les dépenses démocratiques seront en phase avec la demande :
 
Dans la demande du peuple « Panem et Circences»,    «Le développement économique et l'emploi +  La formation professionnelle et l'apprentissage »  
c'est à dire: "Panem", compte pour  55+36=91%;  tandis que  « Le sport et la création culturelle » ou : "circences", compte pour 6+5=11%   !!!  

 Remarque concernant le "tourime en Phône-Alpes" : Se rendant sur les lieux au moment de ce Carnaval, l'auteur de ces lignes s'est vu aborder par un groupe d'asiatiques, qui ont demandé (
en français !) leur chemin pour  ... le Pub : le "Smoking Dog" !
]