Illusionnisme des « puissances » de la sphère politico-médiatique

Rendons à César ce qui est à César, ... . Il faut bien admettre que nos élites politico-médiatiques ont atteint, dans leur spécialité, un niveau d'excellence inégalable ! Ayant compris la puissance du mécanisme humain de « banalisation de la perversité » mis en lumière par les études de notre très officiel 'psy' Christian Dejours (cf « Souffrance en France »), leur tour de force absolu est d'avoir réussi à effacer, aux propres yeux du peuple intéressé, la réalité vécue par la majorité des citoyens français !
La stratégie guerrière du « diviser pour régner » avait d'abord été reprise par les managers, puis par les «coach», pour être enfin modélisée, puis effectivement distillée dans chaque tête, par les éminences grises de l'art politico-financier international.
L'objectif principal de l'éducation contemporaine est maintenant parfaitement atteint : c'est au niveau de chaque individu que se joue la course au plus malin.
(Au fait, qui, dans notre culture appelait-t-on le Malin ?)
On nous a expliqué, et tout le monde a compris que, de même que "les idiots ne savent pas mentir" ...,  pour se montrer 'intelligent' et 'pragmatique', il faut savoir faire preuve de perversité ...

Résultat : aucun prestidigitateur n'aurait seulement imaginé, ni même rêvé, le tour de passe-passe auquel des populations entières assistent aujourd'hui ! :

jungle urbaine


Ainsi, à partir du moment ou la rhétorique a réussi à prendre le pas sur la réalité, et ce, dans la tête de chaque citoyen ... que demande le peuple ?

______________

Le problème ?

C'est que quand on n'a plus les moyens de regarder la télévision, et quand on n'est pas encore pris en main par un psy de service (d'ordre), ... on ne bénéficie plus de ces tranquillisants rhétoriques, ... et pas encore des 'solutions' médicamenteuses prévues pour ceux qui seront «sauvés» par la COTOREP !

Et du coup, on est en butte à des incohérences flagrantes ! ... (du genre : « Il paraît que je n'ai pas le droit à la CMU parce qu' il n'est pas possible que je n'aie eu aucune rentrée d'argent depuis 8 mois, ... mais comment vais-je faire pour payer le médecin ? » ...)

En conclusion, osons manifester notre EXIGENCE impérative de cohérence :
( rappelons que l'on est déclaré fou lorsque l'on tient des « propos incohérents » ... )

Comment signifier ceci aux donneurs de leçons :

« Selon vos propres règles, vos propres lois, selon la grille d'interprétation du monde que vous cherchez vous-mêmes à avaliser et à transmettre, vous commettez l'injustice ! Nier cette injustice est une incohérence qui vous fera perdre toute crédibilité, tout honneur et toute considération ! »